La Malice Family  

La famille la plus pop de France

IL ETAIT UNE FAMILLE

FBL_1577.jpg

Septembre 2020, abandonnant leur 664e partie de La Bonne Paie en plein milieu,  ils décident d'envoyer ensemble une pop  à la joie communicative. Le trio yvelinois se lance avec son 1er single: Jamais Seule.

Signe distinctif: unis par les liens du métissage.

Le papa (Benjamin), la maman (Corinne) et la fille de ses parents (Lou-Marine)  partagent non seulement leur foyer mais aussi les scènes, les interviews et une énergie positive débordante. Le trio  chante, compose ses chansons pop énergiques, fait ses clips, publie ses covers sur les réseaux sociaux et , occasionnellement, organise des lives en direct (les Apéros Live sur Facebook). En 2022, ils se lancent même dans l'organisation du Festival Young. 

La famille la plus pop de France envoie aussi un smile explosif sur scène avec ses musiciens (Patrick Fiori, Slimane, les Frangines, Bassiste Magazine...) en mélangeant leurs propres titres et des reprises allant de Brassens à Maroon 5.

 

Mars 2021 ils sortent leur single "On Se Connaît" qui touche la corde intime.

Octobre 2021 ils présentent "Belle comme ta mère, Con comme ton père", leur 3e single, collaboration avec le DJ londonien Laurent Schark (Lily Allen, Shawn Mendès...) 

Aujourd'hui, ils préparent leur 1er EP.

LMF doigt lunettes.jpg

FAIT-MAISON

La famille déjeune, dort, fait du ménage et les devoirs d'école... enfin s'il reste du temps après la musique.

Au fond du salon , on trouve la Boîte à Malice, autrement dit le home-studio comprenant un ordi, deux écrans, une suite logicielle, des instruments mais surtout la Cabane, une cabine de voix insonorisée faite avec leur scie et leurs clous. Ils pré-produisent leur musique.

 

Dans l'autre coin de la Boîte à Malice, est installé leur mythique canapé qui leur sert de scène pour les lives sur les réseaux sociaux et autres vidéos. Un petit studio avec projecteurs et spots de boîte de nuit.

Quant au salon, lui, il est réquisitionné pour les répétitions scène. Ils poussent les meubles , installent les micros, le sampleur, le piano ... Ils  boivent un verre d'eau et travaillent la scénographie. Rassurez-vous la voisine est fan.

Enfin, armés de leur smartphone,  d'un stabilisateur, d'un réflecteur et d'un logiciel de montage, ils réalisent eux-même leurs clips avec l'aide de copains parfois pour tenir la caméra et porter le matériel :) 

LIVE

Avant même le premier single, le trio fait ses armes sur scène. Ils accumulent 30 concerts sur internet, 20 concerts partout en France allant de la scène ouverte aux concerts de 2h (dans un lieu valdoisien les programmant tous les 2 mois).
On les a vus en 1ere partie de William Baldé (Dôme de Pontoise 95), Sinsemilia (Insa Lyon), Bijou (Festival de la betterave 77), Festival sous les tilleuls (95), selection Zebrock


Dec 2019 Ils obtiennent le Premier Prix à la Finale du tremplin parisien Plus 2 Talents 2019.
Finalistes à Tremplin des Voix (78), Taverny fait sa Star, Tremplin Z'artistes (78)
Sept 2020: Andrésy les propulse en tête d'affiche (Complet) dans le prestigieux Espace Julien Green pour l'ouverture de la Saison Culturelle.

 

 

RADIO

Leurs singles sont  programmés sur RVVS, Positive Radio , PushUp Radio mais aussi...
ID FM (2h interview + live + coup de coeur du mois), Radio Air Show (live acoustique), GFM (Meaux - 2h d'interview) , Radio BLC (Caudry qui les invite pour deux concerts)... 


Nov 2019 Radio Sensations, (78/91/Normandie) les invite pour 2 interviews, leur offre la 1ere de leur émission en public "Sensations en Scène" (4 titres en live aux côtés d'Alex Goude entre autres...).

Déc 2020 Radio Sensations les  invite une deuxième fois à Sensations en scène.

 

 

TELEVISION

Benjamin, personnage médiatique haut en couleur, a participé à de très nombreux jeux télé (TF1, NRJ12 , 6Ter, France TV,  Benjamin est champion de Question Pour Un Champion et Maître de Midi dans l'émission de Jean-Luc Reichmnann à qui il doit le surnom de La Malice) et a été invité deux fois par Norbert pour ... cuisiner.


Déc 2019 M6  filme la family pour un reportage du JT sur les covers.
Oct 2020 Jacky les invite au JLPP sur IDF1 pour présenter le clip de Jamais Seule.

Nov 2020 TV78 les met à l'honneur dans leur émission "Si on rentrait"

Mars 2021 TV78 les invite dans VYP l'émission des personnalités yvelinoises

FBL_1643.jpg
FBL_2129.jpg